clubrfi-togo
> Mots du Coordintaeur National

Cher(e)s volontaires ;

Qu’il nous soit permis à l’occasion de votre venue de vous remercier au nom du bureau dirigeant et en notre nom personnel, d’une part de votre esprit d’ouverture et de la motivation dont vous avez fait preuve au sein du Club rfi Togo, et d'autre part de la confiance que vous nous tenez en acceptant de venir dans nos rangs pour servir les causes humanitaires qui nous tiennent beaucoup à coeur. Nous saluons votre dévouement, d'aider autrui…et toutes autres qualités que nous ne finirons jamais de citer.

Nous avons le plaisir, à la fin de nos activités de développement durable et stages humanitaires, de vous exprimer tous nos remerciements pour les efforts louables (ouverture, motivation,…) que vous avez consenti pour rendre possible cette mission.

C’est un véritable plaisir pour nous d’exprimer à chacun de vous nos gratitudes et nous tenons à vous rappeler que le Club rfi Togo n’existe et n’existera que par la volonté manifeste de tous d’apporter un coup de pouce aux activités humanitaires de ladite association.

Le monde actuel est très menacé par de nombreux maux; seul l’esprit écologiste et une prise de conscience collective pourraient déterminer des solutions adéquates.

Le degré de pauvreté des pays du Tiers Monde est caractérisé par les problèmes de l’éducation et de la santé, la pandémie du VIH-SIDA, le non accès à l’eau potable, la malnutrition…pour ne citer que ceux-ci.

De ce fait, une réelle collaboration solidaire entre les jeunes des deux pôles peut apporter des solutions à ces maux que nous venons de citer ; donc les jeunes de tous bords ont également leur pierre à apporter pour la construction du monde actuel et à venir. Votre présence parmi nous maintenant justifie la nécessité de poser les fondations vitales et solides à cette collaboration. Et vous, nos futurs volontaires expatriés, nous disons d’ores et déjà AKPE (merci) pour la confiance et l’engagement de faire route ensemble avec le Club rfi Togo pour la réalisation de nos prochaines missions humanitaires.

Mais nous tenons à vous rappeler que cet engagement de venir aider les déshérités et les nécessiteux dont vous avez fait preuve ou ferez preuve par votre présence dans la belle cité de la PDE, serait de court effet si elle devait se limiter à votre séjour au TOGO.                                                        

Donc une fois rentrés dans vos pays respectifs, soyez les porte-parole et les ambassadeurs de notre jeune association auprès de vos proches qui aimeraient participer à des missions humanitaires et surtout auprès des associations ayant les même objectifs que nous pour un éventuel partenariat et/ou collaboration. Ceci aura certainement pour effet de faire durer pour longtemps les activités entreprises et d’être une force plus agissante et plus utile dans le futur.

Malgré la non subvention des associations humanitaires dans notre pays le TOGO, nous envisageons de réaliser des travaux  d’intérêt communautaire et public tels que :
. La construction de dispensaires, bibliothèques, écoles, toilettes publics…
. La réalisation de forages dans les villages qui n’ont pas accès à l’eau potable car, comme on le dit, « L’EAU C’EST LA VIE ».
. La rénovation des écoles et des dispensaires des milieux ruraux.
. La campagne pour la promotion de l’utilisation du compost (engrais organique) au détriment de l’engrais chimique qui tue nos terres cultivables.

C'est bien sûr une mission de grande envergure, mais avec la force morale et la participation effective et collective, nous relèverons ce défi.

Vive le volontariat

Vive le le Club rfi Togo Merci    Akpé 

 

« Tous ensemble positivons nos pensées à travers nos actions humanitaires. »
                                                                                                           
                                                                                                          Bienvenu AMOUH

Supprimer les publicités sur ce site pendant 1 an

© photographie Michel Hasson - Tous droits réservés